Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison de Raphaelle, Odile et Francois
15 mai 2010

Plantations

Nous sommes maintenant bien installé dans la maison, mais l'extérieur laisse encore à désirer...

Grâce à Julien et à son tracteur équipé d'un rotavator, nous avons, il y a trois semaine préparé le terrain en vu de l'engazonnage. Malgré les différents passage de la machine qui a emiétté les 5 centimètres supérieurs, j'ai passé une grosse partie de mon dimanche après midi à ratisser la terre pour égaliser au maximum le terrain.

    IMG_6551b     IMG_6564                  

Ensuite, nous avons loué une herse rotative pour finir le travail. L'utilisation d'une engazonneuse pour avoir une répartition homogène des graines de gazon d'ornement. Julien qui a assurer le transport des machines nous donne un coup de main.

IMG_6563   IMG_6562

Deux jours plus tard, mes parents sont venus nous aider à planter les arbres et arbustes (charme, hêtre, érable champêtre, fusain, viorne....) que nous avions acheté avec l'opération ''plantons le décor'' et qui nous attendaient dans l'ancienne maison. Il reste des vides à compléter mais cela délimite le terrain et donne déjà une idée du rendu final. Chacun son rôle : mon père creuse les trous dans le sol plus ou moins dur, je place les plants selon le plan murement réfléchi et ma mère arrose abondamment les plantations avec l'eau de la cuve.

IMG_6568  IMG_6664

Nous avons opté pour une haie champêtre avec des arbustes qui sont issues du parc naturel et des plantes que nous sommes allés cherchées en Belgique (spirée, deutzia, wegélia, eleagnus....) pour donner un peu de couleur et de parfum. Ajouter à cela une rangée de lavande le long du pignon sud. Le jeudi de l'ascension a été l'occasion pour nous de faire les plantations issues de Dadizel et de les arroser.

IMG_6661   IMG_6665

Publicité
Publicité
Commentaires
La Maison de Raphaelle, Odile et Francois
Publicité
Archives
Publicité