Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison de Raphaelle, Odile et Francois
29 août 2009

les tranchées

Après la pause de la cuve et avant la reprise du travail, il nous restait une dizaine de jours pour faire l'assainissement de la maison.

IMG_1438 IMG_1434

A la force de mes petits bras et armé d'une bonne pioche et d'une pelle, j'ai réalisé une tranchée de 60 cm de profondeur sur les 13 m de longueur de la maison et afin de relier le compteur EDF et les regards d'eaux pluviales et d'eaux usées. Autant dire que j'en ai bavé : la chaleur, la dureté du sol argileux et la position pas évidente le long de la maison.

IMG_1447 IMG_1443

Pour m'aider à finir, j'ai eu le renfort (bien utile) de mes parents. Mon père s'est, en autre, chargé de creuser pour rendre accessibles les raccords situés à 1m35 de profondeur... aidé de ''ses petites mains'' pour aller retirer le terre qui obstruait les trous.

IMG_1441b IMG_1463

Après un petit goûter bien mérité sur la terrasse, en compagnie de Mathieu, mon frère, équipé de son matériel de pro, nous avons continué en mettant de niveau les regards d'eaux usées.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Maison de Raphaelle, Odile et Francois
Publicité
Archives
Publicité