Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison de Raphaelle, Odile et Francois
12 novembre 2009

Les plafonds et l'isolation du bas

Comme prévu les plaquistes étaient à l'oeuvre ce matin. Nous avions pris rendez-vous pour discuter des petits aménagements envisagées (descente au niveau du bar) avant que je commence le travail. Le matériel pour les cloisons internes avait été livré à mon arrivée.

IMG_5578

Les ouvriers commencent de bonne heure et avaient donc bien avancé lors de mon arrivée à 8h30. L'un se charge de la découpe des plaques de polystyrène expansé TH32 (en plus-value mais pour une isolation optimum). Un autre s'occupe de l'encollage des plaques et de leur pose. Les deux autres ont pour mission de poser des plaques de plâtre au plafond à une vitesse impressionante.

IMG_5575 IMG_5577

  Je ne les ai pas retenus très longtemps car c'est difficile de poser une plaque au plafond tout seul. J'en ai profité pour aller jeter un oeil à l'étage et constater le travail du plombier : passage des arrivées d'eau et des évacuations dans la salle de bain et les toilettes à l'étage.

IMG_5570  IMG_5576

Demain, la pose des isolations des murs extérieurs du rez de chaussée et de l'étage devrait être faite.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Maison de Raphaelle, Odile et Francois
Publicité
Archives
Publicité