Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison de Raphaelle, Odile et Francois
2 avril 2010

Une semaine de peinture

Le peintre a travaillé toute la semaine. Il a commencé par mettre une deuxième couche de peinture mat velouté (au pistolet) sur tout l'étage sauf la chambre de Raphaëlle où il y aura de la couleur. Le travail rend très bien même si l'aspect velouté fait ressortir un peu plus les défauts que le mat, mais avec le gros avantage d'être beaucoup plus lessivable. Les petits défauts seront rectifiés même si au départ il n'y a juste un ponçage mais pas de ratissage (couche d'enduit fin) de prévu.

IMG_6368 IMG_6369

Au rez de chaussée, il s'est occcupé de faire un ratissage complet sur l'ensemble des cloisons intérieures en carreau de platre et il a fait des reprises de bandes au niveau des plaques de placo.

IMG_6365 IMG_6367

En fin de journée, je prends le relais. La pose du  parquet de la salle de bain entamée avec Papoune et nanou ce WE est donc finie. Les spots de l'étage sont remis en place. Le chauffe-eau est démonté afin de pouvoir passer une couche de peinture derrière et probablement de le déplacer un peu afin de poser les portes de placards qui le cacheront.

IMG_6372 IMG_6370

Vendredi, j'ai emprunté la remorque de nos futurs ex propriétaires pour amener les meubles de salle de bain à la maison et aller récupérer receveur de douche, baignoire, tasseau, tuyau de 30 et 40... plein d'autres petits matériels chez le fournisseur ''non agréé Nanou'', autrement dit Leroy Merlin. Je fais ça seul car Odile est toujours ''out of order'' à son grand regret, mais heureusement nous avons pris du toplax ou de l'acrylique, donc c'est léger (et je suis fort ! ). Le garage est donc plein et ça m'a pris une après midi complète.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Maison de Raphaelle, Odile et Francois
Publicité
Archives
Publicité