Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison de Raphaelle, Odile et Francois
5 avril 2010

Coup d'accélateur

Au lieu d'arriver à deux comme prévu, Gilles et Brigitte, mes parents, sont arrivés avec Yolande, ma tante de Beauvais, Joël son compagnon, et du matériel de compétition. Après un petit café apporté par Odile, on se répartit les tâches : mes parents attaquent le parquet dans mon bureau, Yolande s'occupe de peindre le rangement et Joël se charge de préparer la salle de bain à la pose du carrelage et pour ma part... je donne les ordres...!! ... tout en apportant matériel et aide quand nécessaire.

IMG_6378b  IMG_6384b   

Comme le travail est rapide, Yolande entreprend la pose de la sous couche dans le bureau d'Odile puis notre chambre. Mes parents enchaînent eux aussi avec le parquet (chêne blanchi de Berryfloor)  dans les pièces où la sous couche est posée. On pense même (Joël surtout) que si la sieste du midi n'avait pas duré plus de 20 minutes, les deux bureaux et notre chambre auraient été finis (hihihi).

IMG_6382  IMG_6398

Sur les conseils de Joël et après la pose des 4 derniers carreaux, je finis nos toilettes : les joints et surtout le nettoyage du surplus à la taloche-éponge

IMG_6386 IMG_6385

Joël ne chaume pas, il nous a ralllongé le mur du cellier pour pouvoir poser des portes coulissantes. Puis il s'est chargé du carrelage (la couleur rouge n'est pas définitive c'est l'imperméabilisant) autour de la baignoire après l'avoir présenté pour connaître les bonnes côtes. Il me restera à faire la douche et à poser quelques petits carreaux sur les côtés de la baignoire.

IMG_6387  IMG_6393

Odile qui a assuré l'intendance est venue nous rejoindre dans l'après midi, très contente du résultat. Seul bémol de la journée, un petit trou dans le mur de la cuisine lors du perçage d'une saignée pour descendre une prise. Un petit peu de plâtre à prise rapide et on demandera au peintre de rectifier le tir. Après une grosse journée de travail, nous sommes très heureux de tout ce qui a été fait et nous remercions chaleureusement les ''bras'' du jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Maison de Raphaelle, Odile et Francois
Publicité
Archives
Publicité