Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison de Raphaelle, Odile et Francois
23 septembre 2009

En attendant la mise hors d'eau

La rentrée est passée. Je n'ai pas de poste et même si je dois faire acte de présence... il me reste du temps tout de même pour finir la partie assainissement.

Photo_0085

Tout d'abord il a fallu recouvrir les tuyaux de terre en veillant à garder la bonne pente, chose qui s'avère pas si évidente que cela. A une vingtaine de cm au dessus du tuyau, ne pas oublier de mettre le filet avertisseur...

Photo_0086 IMG_5363

A raison de quelques heures par ci ou par là, le travail n'est pas très rapide, surtout que je m'applique !!!, d'ailleurs le reste de la maison n'avance pas plus vite. Après un coup de fil au conducteur de travaux, celui m'annonce le début des travaux de couverture pour dans une semaine. Pendant ce temps là, je me charge de maçonner chacun des regards pour accompagner les eaux et d'assurer l'étanchéité autour des raccords tuyaux-regards.

IMG_5352

Le travail autour de la cuve de récupération me demande pas mal de reflexion et de visite chez le marchand de coude en PVC. En effet je dois construire un regard qui acceuillera le filtre de récupération d'eau et je dois prévoir correctement l'arrivée, l'évacuation de l'eau de pluie passée par le filtre, le trop plein... tout en respectant les pentes. Après de longues recherches je pense avoir trouvé le filtre qu'il me faut. Je sais donc les cotes à respecter et comment je dois réaliser mon montage.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonsoir , apres une visite sur votre site , comment avez vous fait la rehausse pour la cuve ? <br /> <br /> Avez vous mis un filtre des l'entrée de l'eau dans celle ci ? <br /> <br /> <br /> <br /> merci de votre retour
S
Bonsoir , apres une visite sur votre site , comment avez vous fait la rehausse pour la cuve ? <br /> <br /> Avez vous mis un filtre des l'entrée de l'eau dans celle ci ? <br /> <br /> <br /> <br /> merci de votre retour
La Maison de Raphaelle, Odile et Francois
Publicité
Archives
Publicité